© 2018 par CB.

  • Facebook - Black Circle

ROMANS

Avis Edilivre : Entre fiction et réalité, on ne sait jamais où se situer, tant cet auteur est ancré dans l'écriture et son époque. Associant avec délice sa passion et sa vision du roman, l’auteur nous fait découvrir, à travers ses récits, sa région natale, le Poitou Charente. Un style envoûtant et populaire, soigné et réaliste.

CENTURION LE REGNE DU MAL

Thème

Roman d'aventures

Résumé

Lorsque le Père Sébastien est mandaté par Rome pour enquêter sur les mœurs de certains des serviteurs de Dieu qui ternissent l'image de l'Eglise Catholique, le jeune homme ne soupçonne pas que les événements vont l'emmener très loin : quel peut bien être le lien entre les exactions nazies et la tentative de meurtre d'une jeune et belle archéologue par un prêtre, qu'on croyait lui-même décédé quelques années auparavant ? Aidés du capitaine Ricot et de son équipe, nos héros vont découvrir l'impensable...

Thème

Roman policier / Suspense

Résumé

Carole, jeune femme active et célibataire, achète une splendide propriété dans le Poitou. Elle, que la vie n'a pas vraiment épargnée, va découvrir que cette demeure cache un bien sombre mystère. Sa propriété est, en fait, bien plus proche de ses racines qu'elle ne le soupçonnait… Doté d’une imagination débordante, l’auteur mêle amour et fantastique et offre ainsi au lecteur un roman empreint de suspense et de sensualité. 

Le sourire de sarah
AU COEUR DE LA CITE ROUGE.jpg

Thème

Roman policier / suspense

Résumé

Face à la recrudescence du crime, l'état se dote d'un pénitencier unique au monde : cinquante mille places, autrement dit une vraie cité installée au cœur d'une banlieue parisienne. Edouard incarcéré pour vol est retrouvé mort quelques jours après son entrée. La disparition subite de son frère laisse au capitaine Franck Ricot un sentiment amer au goût de mensonge et de complot. Sans hésiter une seconde, il se lance à la recherche de la vérité.

Thème

Roman d'aventure

Résumé

Au cœur du Poitou Charente, Fabrice est un homme tout à fait ordinaire.... anodin. Un quotidien ordinaire. Un métier ordinaire. Une vie sociale anodine, à l'exception de ses relations virtuelles qu'il tisse avec des inconnues via des sites de rencontre : un peu de piment dans sa vie terne et nostalgique. " Rescator 86, parcourant le monde à la recherche de celle qui lui prit le cœur [...] je n'ai pas encore trouvé mon Angélique, si tu te caches derrière cet écran d'ordinateur, sache que mon amour pour toi est infini " Beaucoup de déceptions, jusqu'au jour où l'Angélique qu'il attend depuis si longtemps lui répond ! Échanges de mails. Rencontre. Tout semble idyllique. Mais Fabrice sait-il qui se cache véritablement derrière ce pseudo ? Sait-il quel monde se cache derrière cette fenêtre sur le monde ? Action, intrigue, complot politique, meurtres, amour et sexe en plein cœur des Deux Sèvres et de la région Poitou Charente. Un récit palpitant, et incroyable mêlant à la fois fiction et réalité, un délice pour l'esprit.

fenetre sur le monde
n oublie pas que je t'aime

Thème

Roman d'aventures

Résumé

Pierrick a 15 ans et est un adolescent studieux et sérieux. Petit génie de l'informatique, il invente et réfléchit sur son avenir qu'il veut le plus beau possible en compagnie d'Audrey, sa petite amie. Un jour, lors d'une sortie ciné, les jeunes amoureux se retrouvent en plein cœur d'un braquage qui va tourner mal pour Audrey. Admise à l’hôpital et gravement blessée, l’adolescente est entre la vie et la mort. Pierrick est anéanti et n'a plus qu'une idée en tête.